Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Après-Réunion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tirlitutu
jeune guildien
jeune guildien
tirlitutu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2007

Après-Réunion Empty
MessageSujet: Après-Réunion   Après-Réunion Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:55

Bonjour à tous,



Vu le cahot d’hier soir à la réunion, je préférais de ne pas trop intervenir, mais je me rattrape aujourd’hui, avec mon premier message du fofo.



Alors, quel est le problème ?

Ambiance, entraide, flood, vocabulaire quelconque utilisé sur le canal guilde, sollicitations insistantes des « B-lvl » pour xp, drop, donjons, la non-réponse des H-lvl ou leur certaine négligence vis-à-vis des autres, l’ignorance ou encore pire le mépris pour des raisons variées, etc, etc.



Chacun d’entre nous ne va pas se reconnaître dans tous ça et c’est humain, mais malheureusement c’est la vérité et c’est la source du constat d’échec actuel.



En tous cas, la sommes de tous cela n’attribut pas au bonne fonctionnement de la guilde et fait que quelqu’un (comme moi par exemple) peut jouer durant 3 semaines pratiquement tous les soirs sans que quiconque se rend compte ou s’intéresse à ce que je fais.

Je voie les critiques déjà, mais non, je faisais exprès de ne pas me manifester pour voir jusqu’où peut aller l’absurdité de la situation, par contre je savais où vous étiez et ce que vous faisiez. Maintenant je peux vous dire, l’absurdité peut aller très loin. Et je peux vous dire aussi qu’il n’y a que « les paroles fortes ou les menaces » qui font prendre conscience et font réagir certains personnes.

Je veux également ajouter que pour moi, rester dans une guilde n’est conditionné, ni par le lvl de la guilde, ni par le lvl des personnes, ni par un intérêt personnel quelconque, je peux être solitaire sans problème. La seule chose qui me motive c’est les personnes et l’ambiance.



Maintenant, il ne s’agit pas seulement de critiquer (ça serait trop facile), mais il faut trouver des solutions pour rendre tous cela plus agréable et convivial. Et ça, à mon avis, passe par un changement de comportement de chacun entre nous, (un changement durable et pas pour 1 semaine ou 2, comme ça a été le cas la dernière fois quand Manon a tirée l’alarme).



Alors voici quelques idées :

Avant tous gardons à l’esprit que ce n’est qu’un jeu et nous sommes la pour nous distraire et les grossièretés et les problèmes n’apportent rien.



Ambiance :



- Adoption d’un comportement poli (bonjour, au-revoir, merci, etc).

- Eviter tous propos blessant, insultant ou mettant en cause quelqu’un.

- Tous conflit entre 2 personne doit être régler soit à l’amiable entre ces personnes, soit par l’intermédiaire d’un au plusieurs « meneurs » ou « bras droit », qui auront la possibilité d’exclure quelqu’un de la guilde s’il estime utile.

- Réponse (positive ou négative) courte à toutes questions posées sur le canal guilde.

- Sauf moment de délire général pour rigoler et tendre l’ambiance (c’est ce que je préfère), de ne pas flooder.

- Les « B-lvl » ne pas insister sur les demandes aux « H-lvl », cela les enferme et ils finissent par couper le canal guilde et discute en MP entre H-lvl. Et puis ce n’est pas vous rendre service de vous assister sans arrêt dans vos progressions. Tout compte fait ce jeu est aussi un apprentissage de la vie non ?

- Les « H-lvl » ne pas rejeter systématiquement les demandes des « B-lvl », cela donne une image négative des H-lvl et suscite l’incompréhension pour les B-lvl. (n’oubliez jamais que vous étiez aussi des B-lvl). Je comprends que cela peut être « barbant » de faire des drops « inutiles » ou de xp pas assez vite pour vous, mais c’est ça la vie en communauté, on ne fait pas toujours ce qu’il nous plais.

- Ne pas constituer des groupes de combattants pour Drop, XP ou Donjon en choisissant les joueurs du groupe par des MP. Donc privilégier les annonces sur le canal guilde. Ca donne une chance a chaque personne de la guilde de participer a des combat qui ne pourrait pas faire seul.

- Constituer des groupes avec des Hlvl et Blvl et ne pas jouer toujours avec les mêmes personnes. (sauf pour les combats où on ne peut pas faire autrement).

- Afin de faire participer un maximum de personnes de la guilde dans un groupe au lieu de prendre des muls, cela permettra de faire connaissance ou mieux connaître les autres.



XP, Drops, Donjon :

3 manières possibles de voir le problème :

1) Soit on applique la règle « UN pour tous et tous pour UN ». C'est-à-dire qu’on décide d’aider une personne à la fois et donc la guilde se monopolise et tout le monde donne ses drops à cette. La gestion des aides peut se faire sur une liste sur le fofo ou sans formalisme entre un group de combattants.

2) Soit on applique la règle « Tous ensemble, mais Chacun pour soit ». C'est-à-dire, on combat ensemble, mais chacun garde ses drops.

3) Soit on applique la règle « Un pour tous et tous pourris ». C'est-à-dire, que certains font semblant d’adhérer au règles, profitent de la générosité des autres et laisse tomber les copains quand c’est leur tour d’aider.



Il est évidant que pour des raisons d’efficacité la règle 1) est la meilleures, mais difficile à gérer puisque cela demande une adhésion totale de tous.



L’âge des joueurs :

Encore 2 options :

1) Soit nous décidons d’avoir une guilde d’adultes (>18 ans), dans ce cas il faut l’expliquer aux « petits » et les kiker.

2) Soit on décide de rester tout-âge, dans ce cas il faut modérer les propos et rester dans le correct même dans les délires, dû moins avant certaines heures.



Moi je suis plutôt pour le 2) et estime que notre rôle d’adulte doit jouer même dans un jeu comme dofus.





Le recrutement :

Les meneurs peuvent choisir le mode de recrutement, jusqu'au maintenant j’ai du recruté 2 personnes seulement. Je dirais, chaque recrutement il faut mettre a l’approbation d’uns comité « de sages », à vous de les choisir, et assortie d’une période d’essai de 1, 2 ou 3 semaines.



J’arrête la il faut que j’aille jouer à dofus ^^



Bien bonjour chez vous.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaelle
apprenti guildien
apprenti guildien
sigmaelle


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/06/2007

Après-Réunion Empty
MessageSujet: Re: Après-Réunion   Après-Réunion Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:55

résumé exact et constructif chapeau pointu tirlitutu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocolafrite
Admin
Admin
cocolafrite


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 11/06/2007

Après-Réunion Empty
MessageSujet: Re: Après-Réunion   Après-Réunion Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:26

Pour un premier message c'est un premier message !!
Je ne peux que confirmer les paroles de tut tut Smile

bisous drunken
Revenir en haut Aller en bas
malouli
jeune guildien
jeune guildien
malouli


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2007

Après-Réunion Empty
MessageSujet: Malouli   Après-Réunion Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:12

Moi tout a fais dacord sur casiment tout les point xD, beau resumer des choix possible tutu,bon ++ jai un trphée a ressevoir bon jeux a tous study
Revenir en haut Aller en bas
FwestDesTenebre
jeune guildien
jeune guildien
FwestDesTenebre


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Cevenes
Date d'inscription : 04/01/2008

Après-Réunion Empty
MessageSujet: Re: Après-Réunion   Après-Réunion Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:13

Tout d'abord bravo pour ton résumer de la situation après conseille.

Je tenais à réagir entant que Bas Level et "enfants" : en effet je suis lv 81 actuellement et est 15 ans, je ne suis pas encore adulte mais ne suis plus nom plus un enfant a qui on cache certaines choses de la vie.

Et je ne vois pas sur quel base ta première proposition (de limiter les membre a 18 ans) serait justifier bien que tu est aprouver la seconde.

J'admet qu'a 10/12 on peut avoir un comportement plus enfantin et même a un ages plus reculer et admet que mon comportement ne soit pas mature en totalité mais je pense que cher les enfants comme cher les adultes il y a plus ou moins de personnes en retard sur leurs ages par rapport au langage et a la maturité.

je tenais aussi a réagir sur ceci:

"Je voie les critiques déjà, mais non, je faisais exprès de ne pas me manifester pour voir jusqu’où peut aller l’absurdité de la situation, par contre je savais où vous étiez et ce que vous faisiez. Maintenant je peux vous dire, l’absurdité peut aller très loin. Et je peux vous dire aussi qu’il n’y a que « les paroles fortes ou les menaces » qui font prendre conscience et font réagir certains personnes."

Quand il y a 62 membres dont 25 connecter je ne m'amuse pas a regarder qui est présent et ne fait pas forcement gaffe a ce qui sont "en solitaire" et qui ont besoin peut-êtres de motivation. Je suis nouveau dans guildi-guildi et ne connais pas encore tous le monde alors excuser moi d'avances ci je ne fais pas attention a ces qui sont "mis a l'écart".

J'espère que ces remarques seront lut et critiquer !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-Réunion Empty
MessageSujet: Re: Après-Réunion   Après-Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après repas :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guildi-Guildi :: Réclamation-
Sauter vers: